20/01/2014

futur coin nido inspiration Montessori

Pour l'arrivée prochaine d'un petit loulou de 2 mois que je vous présenterai bientôt, j'ai décidé de faire un coin nido pour les bébés!!
J'ai décidé de faire ce coin nido car je ne voulais pas de sur stimulation pour les bébés. Ce sera un coin zen, de découverte.
Donc, pas de jouet qui font des bruits électroniques (en tout cas pas les premiers mois de bébé et de toute façon, je les évite au fur et à mesure aussi pour les grands), mais à la place, je vais fabriquer un trépied en bois pour y installer des mobiles. Par exemple de gobbi ou les danseurs que j'aime particulièrement (que l'on a fabriqué dans un atelier Montessori lors d'une journée des assistantes maternelles dans un article précédent)
 
Pour l'instant, j'ai juste changé tous mes meubles de place pour pouvoir faire un petit coin (qui ne soit pas dans le passage des grands) !!
Dans un futur proche, il y aura un grand miroir contre le mur au niveau du sol.
 
Il y aura un panier de trésor (qui évoluera avec bébé) fabriqué par mes soins avec des cousins tactiles pour commencer (que je fabriquerai une fois le tapis d'éveil fini bien sur!) avec des coussins en soie, en laine, en polaire...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire