12/01/2014

jeux de societé premier age

J'ai enfin expliquée à Louise (ma fille testeuse!) ses nouveaux jeux de société pour petits. Jusque là, elle les avait découverts, et jouait avec à ca façon... 
 
celui ci :
 Jeux de coopération.

Elle a en partie compris, mais trop long pour son temps de concentration et pas toujours facile de faire chacun son tour!! Alors, je ne mets pas tous les fruits comme ca on arrive jusqu'à la fin!!
Ensuite, elle est en jeux libre avec les grosses pièces en bois bien adaptés aux petits.
   
et celui là :

 
c'est un jeu accessible aux plus petits. Les pièces en bois sont grosses et ne permette aucun risque même avec des petits.
Je ne sorts que deux jeux de carte sinon, c'est trop long. Puis elle se raconte des histoires avec le cheval qui mange des fleures dans ca maison...

En tout cas, elle adore, même si elle ne respect pas les règles bien longtemps! le principale, c'est qu'elle s'amuse!
 verdict, je suis conquise, se sont des jeux de qualités qui offrent plusieurs possibilité de règles du jeux. J'ai plus qu'à tester avec mes autres petits !

2 commentaires:

  1. Génial le verger avec Arthur ! J'ai adoré jouer avec lui, et j'ai été épatée par sa concentration, son respect des règles et des rôles ! Merci pour le prêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, tu vois, il m'avait surprise aussi, il attend son tour, observe, et joue !!

      Supprimer