06/05/2013

La pièce principale et les chambres

Nous avons fait les plans de notre maison de façon à avoir un grand espace pour les enfants ouvert dans notre pièce à vivre. je ne souhaitais pas de salle de jeux. Pour moi, c'est un accueil familiale donc il était logique pour moi que ce soit ainsi.
Le coin jeux se trouve au milieux d'un grand L. Entre notre salon (vers l'entrée) et notre salle à manger (vers la cuisine ouverte). 



Je m’intéresse à plusieurs pédagogie dont celles de Maria Montessori et Emmi Pikler. Je m'y inspire un peu pour cette aménagement et quelques activités (mais je vais approfondir plus par la suite).

Une partie des jouets et activités seront à la disposition des enfants, l'autre partie sont prévus pour faire un roulement. 

Nous avons 4 chambres et un graannd jardin. vous pouvez voir ici la maison en construction : https://www.facebook.com/174792029353116/photos/a.388415784657405.1073741848.174792029353116/388421437990173/?type=3&theater

un petit aperçu du tout début de cette aventure il y a 1 ans 1/2. 


Notre fille découvre sa future maison !! 

Tout début des travaux....

2 commentaires:

  1. La maison d'Emilie ressemble a une crèche chose rare chez une assitante maternelle qui préfére avoir une maison bien rangé et avec de beaux meubles ou les enfants ne peuvent pas toucher SUPER asmat cette fille

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup !!! (il y a d'autres jouets dans le bureau !!! :) )

    RépondreSupprimer