11/05/2013

L'hygiène



L'hygiène est très important, c'est pour ça que dès le plus jeune âge, ils sont habitués à se laver les mains, la bouche... avec des lingettes lavables (et mon aide bien sûr) 

Je vérifie les couches régulièrement et les enfants sont changés dès qu'il le faut.

Quand votre enfant montrera des signes pour la propreté (plus de couches) nous lui proposerons (vous et moi) le pot ou les toilettes sans le forcer pour ne pas le braquer et suivre son rythme.

Évidemment, l'âge( donc surtout pas à 9 mois), la capacité et l'envie de l'enfant sont indispensable à respecter!

Le bain se fait par les parents car c'est un moment privilégié, de partage avec son enfant.

Bien sûr, en cas de nécessité (couche qui déborde dans le dos,...), je doucherais votre enfant par hygiène et pour son confort personnel.

On peut voir ici Louise, 7 mois, qui imite nos gestes et s'initie à la propreté. 

  

J'utilise des lingettes lavables par soucis d'écologie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire